Choisir le fond
En décembre, nous sommes ouverts les dimanches et lundis.
Cliquez ici pour connaître nos horaires.
Pièces d'Exception
à l'Eglise des Dominicains de Colmar, du 23 novembre au 30 décembre 2018
 
 Editorial
 

 

Le monde actuel a ceci d'extraordinaire qu'il se dirige vers une nouvelle voie.

Au vu de l'état de notre planète, toute la société, en bonne intelligence, va se tourner vers des valeurs unanimes de bien-être, de confort, d'hygiène et d'harmonie relationnelle entre les habitants de la planète.

Ma façon d'exercer suit pleinement cette évolution de par la fonction de conseiller et de porteur de message qui résulte de 35 années de pratique dans cette belle spécialité.

Créer un bijou pour l'Homme constitue un acte rempli d'énergie et de vibrations positives dégagées au moment de la concentration du joaillier qui l'a réfléchi et qui l'exécute. Fait avec passion, ce bijou dégage une attirance liée à une beauté, à une forme, un développé harmonieux et à un travail sur le métal qui participe à sa mise en valeur.

Prendre cette oeuvre entre ses mains en vue de l'acquérir reste un instant précieux pendant lequel l'émotion est souvent palpable, comme si le bijou transmettait son énergie, comme s'il devenait celui qui accompagne, ce compagnon qui nous correspond et parfois nous ressemble et que l'on va s'approprier sans jamais oublier le moment heureux lié à son acquisition.

Ce bijou va rayonner encore davantage s'il est serti d'une pierre particulière de par sa couleur, son origine et sa cristallisation la faisant correspondre à la personne qui le porte et qui aura été attiré par cette pierre et aucune autre.

Quelle belle mission que celle du joaillier qui permet de telles rencontres! Quels beaux gestes que ceux de l'oeil qui voit, de la tête qui réfléchit et de la main qui fait.

Je suis convaincu que l'artisanat, le bel artisanat, trouvera sa vraie place dans notre 21ème siècle.

 
 
 Copyright 2010 JL Roelly Créateur en Haute Joaillerie et Horlogerie